Comment faire qu'un homme se sente aimé

Comment faire qu’un homme se sente aimé

Que vous soyez au début d’une relation… ou que vous soyez des années plus tard avec cet homme… de toute façon, vous pouvez toujours utiliser des conseils sur la façon de faire en sorte qu’un homme se sente aimé.

 

Je veux dire, on veut tous se sentir aimés, non ? Et pourtant, parfois, nous oublions ce qui est juste devant nous et nous tenons cet amour pour acquis.

 

Que vous soyez au début d’une relation… ou que vous soyez des années plus tard avec cet homme… de toute façon, vous pouvez toujours utiliser des conseils sur la façon de faire en sorte qu’un homme se sente aimé.

 

Je veux dire, on veut tous se sentir aimés, non ? Et pourtant, parfois, nous oublions ce qui est juste devant nous et nous tenons cet amour pour acquis. Mais nous avons tous besoin de nous sentir aimés et appréciés, et vous pouvez offrir ce cadeau à votre partenaire, comme le dit Christopher Dollard, rédacteur en chef du blog The Gottman Relationship Blog, en faisant un dépôt dans votre compte bancaire émotionnel.

 

Qu’est-ce que c’est qu’un compte bancaire émotionnel ? Considérez que c’est là où vous partagez vos émotions et votre intimité. Un argument ou un commentaire négligent pourrait faire un retrait de ce compte bancaire virtuel, tandis que les conseils suivants sur la façon de faire un homme se sentir aimé avec des dividendes récolter. Mettez votre attention sur la croissance de votre richesse émotionnelle, pas sur le fait de l’en priver.

 

Appliquer la règle d’or…à un degré

Pensez à ce que vous ressentez lorsqu’il exprime ses sentiments ou montre qu’il se soucie de ses actions. Plutôt bien, hein ? Vous voulez rendre ce qu’il fait pour vous avec vos propres façons d’exprimer votre amour pour lui. Mais bien que toute la Règle d’or fonctionne en général ( » faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent « ), réalisez que les détails sur la façon de faire qu’un homme se sente aimé peuvent différer de ce que vous voudriez personnellement.

 

Nous parlerons un peu de Love Languages, mais n’oubliez pas : chacun réagit différemment. Vous pourriez être aux anges quand il passera l’aspirateur sans que vous le harceliez, et cela pourrait vous faire sentir aimé. Lui, par contre, s’en fout que vous passiez l’aspirateur. Ce n’est pas une façon de lui dire que tu l’aimes.

 

Pensez à votre homme et à ce qui le fait marcher. Ce sera la voie de son cœur.

 

5 conseils pour faire en sorte qu’un homme se sente aimé

 

Montrer votre amour et votre gratitude pour votre homme permettra à votre relation de continuer à durer. Oui, il devient de plus en plus difficile de se rappeler de prendre le temps de s’exprimer et de renforcer ses sentiments, mais c’est une raison de plus pour s’efforcer de faire en sorte qu’un homme se sente aimé !

Comment faire qu'un homme se sente aimé

Et le truc vraiment cool ? Une fois qu’il te verra lui montrer comment tu te sens plus souvent, il te rendra la pareille. Ce sera une grande fête de l’amour tout autour !

 

1. Dites-lui

Si vous voulez la façon la plus simple d’apprendre à faire qu’un homme se sente aimé, rien n’est plus simple que de dire « Je t’aime ».

 

Si vous êtes nouveau dans cette relation, demandez-vous si vous voulez lui dire que vous l’aimez d’abord ou laissez-le faire. Étonnamment (du moins pour moi), les hommes sont trois fois plus susceptibles de dire « je t’aime » en premier dans une relation, selon une étude récente. Vous voulez être relativement sûr qu’il ressent la même chose si vous avez l’intention de prononcer d’abord ces trois petits mots.

 

Mais si vous êtes dans cette relation depuis un certain temps, ne laissez pas l’espace entre  » je vous aime  » s’éloigner de plus en plus.

 

Une mise en garde pour ce conseil sur la façon de faire en sorte qu’un homme se sente aimé : il devrait y avoir un certain équilibre entre la fréquence à laquelle vous dites « Je t’aime » et celle à laquelle il veut l’entendre. Vous pouvez le dire 100 fois par jour parce que vous aimeriez l’entendre de sa bouche si souvent. D’un autre côté, il pourrait être d’accord pour l’entendre ou le dire quelques fois par semaine. Cela vaut la peine d’en discuter pour que l’un d’entre vous ne se fâche pas avec les efforts de l’autre.

 

2. Parler sa langue d’amour

J’ai promis qu’on parlerait de Love Languages, alors te voilà ! Si vous n’êtes pas familier avec le livre de Gary Chapman, The Five Love Languages, je vous recommande fortement de le lire. Essentiellement, il dit qu’il y a cinq façons d’exprimer l’amour :

  • Actes de service
  • Paroles d’affirmation
  • Recevoir des cadeaux
  • Temps de qualité
  • Toucher physique

Chacun a sa préférence (parfois deux ou trois de la liste). Il est très important de connaître les langues d’amour que parle votre partenaire afin que vous puissiez parler couramment sa langue. Et encore une fois : gardez vos propres préférences en dehors de cela ! Il peut se sentir lié à vous lorsque vous vous blottissez sur le canapé.

Sachez quelles langues d’amour l’illuminent, et trouvez des moyens d’incorporer plus d’actions dans votre quotidien pour lui montrer que vous vous souciez de lui.

 

3. Faites des petites choses qui montrent que vous pensez à lui.

Pense à la dernière chose gentille que ton gars a fait pour toi. Peut-être qu’il t’a apporté un pull quand tu frissonnais dehors. Qu’est-ce que ça t’a fait ? Plutôt merveilleux, n’est-ce pas ?

 

  • Ce n’est pas difficile du tout de faire de petits gestes qui le font se sentir aimé.
  • Apportez-lui sa commande de café préférée lors d’une journée stressante au travail.
  • Préparer son repas préféré.
  • Frotte-lui les épaules.

 

Allumez le jeu, laissez une bière sur la table basse et une note disant : « Profitez de votre temps ! On se voit plus tard ! ”

 

Il est important de faire ces petites choses par gentillesse de cœur, pas pour que vous puissiez compter les points ou vous attendre à ce qu’il fasse de belles choses en retour. C’est sympa, bien sûr, quand il te rend la pareille, mais exprimer ton amour doit être 100% désintéressé.

 

4. Écoutez quand il en a besoin

Une des meilleures façons de faire en sorte qu’un homme se sente aimé, c’est d’écouter. Qu’il parle de sa journée de travail (et secrètement, vous vous ennuyez, mais vous faites semblant de vous y intéresser), qu’il parle de quelque chose qui le rend vulnérable ou d’une journée horrible, la meilleure chose que vous puissiez faire est simplement d’écouter activement.

 

N’essayez pas d’offrir une solution. Il n’en cherche probablement pas. S’il l’est, il vous demandera votre opinion ou ce que vous pensez qu’il devrait faire.

 

Il suffit d’offrir une oreille compatissante et peut-être une épaule sur laquelle pleurer ou quelqu’un à qui se confier.

 

5. Montrez votre appréciation

Réalisez-vous l’impact positif que vos paroles peuvent avoir sur votre partenaire ? Dans une étude scientifique, les personnes dont les partenaires ont exprimé leur gratitude ont perçu leurs partenaires comme étant plus réceptifs. Six mois plus tard, ils étaient plus satisfaits de leurs relations.

 

C’est la preuve qu’un peu de remerciement peut faire beaucoup.

 

Dites merci pour les petits et les grands actes. Ne gardez pas votre gratitude pour les choses géantes, comme le fait qu’il ait enfin pris le temps de nettoyer le garage. Remerciez-le de vous avoir ouvert la porte, d’avoir préparé le dîner ou de vous avoir dit que vous êtes belle.

 

Dites-lui ce que vous appréciez chez lui (sa gentillesse, son sourire). Je parie qu’il gonflera comme un fier paon et qu’il travaillera encore plus fort pour obtenir vos louanges !

 

Et je l’ai déjà dit, mais : ne montrez pas votre appréciation pour l’obtenir en retour ! Faites-le par la bonté authentique de votre cœur, non pas parce que vous voulez sa louange en retour.