Comment éviter une dispute de couple ?

Tous les couples à un moment donné de la relation traversent une période d’impasse qui pour être solutionner nécessité l’intervention d’un œil étranger. Le suivi est essentiel dans ce genre de situation pour arriver à surmonter l’impasse sans devoir passer par la rupture. En effet, plusieurs couples face à des difficultés d’entente, l’infidélité, le manque d’attention et de communication peuvent se trouver au bord de la rupture.

Certains choisissent de se séparer, soit à vivre avec la situation, ou encore à se résigner. Sauf qu’il y a une possibilité, celle qui est d’amener les partenaires à une meilleure entente, à mieux s’épanouir dans la relation, sinon à mieux équilibrer leur relation, améliorer la communication. Et donc des professionnels dans le domaine s’occupent de réaliser un suivi qui va permettre à ces personnes de renforcer leur relation de couple et d’améliorer le bien-être dans la vie quotidienne de couple.

Les cabinets de coaching

L’ensemble des personnes dans un couple se trouve parfois coincé par des difficultés à surmonter les obstacles dans une relation conjugale. Tous les couples vivent des instants agréables puis des moments plus durs. Au cours de ces instants de difficulté, plusieurs décident de se séparer, et de d’autres de se battre pour reconstruire leur relation de couple en passant soit par une thérapie de couple ou encore par un coaching de couple.

Il faut savoir faire la différence entre ces deux domaines qui se rapproche l’un à l’autre. La thérapie de couple est faite lorsque la relation est au bord de la rupture, quand tout va mal dans le couple et que l’on a besoin d’un médiateur pour trancher et remettre les pendules à zéro. Le suivi de base donc essentiellement sur les modifications à apporter pour améliorer la relation de couple, en passant par un référé professionnel. Il peut donc s’agir d’un coach de couple, d’un thérapeute, ou d’un sexologue. Ces professionnels sont concentrés sur l’aide à l’amélioration des ménages. La problématique qui revient habituellement est de savoir quelle est la différence entre un coaching de couple et une thérapie de couple ?

Il faut savoir que le coach de couple exerce son travail de façon toute différente qu’un thérapeute de couple. Il ne s’agit pas pour le coach de couple de trancher qui a raison ou qui a tord face au problème. Mais surtout d’apporter des éléments d’aide à l’amélioration de la relation entre les deux partenaires. Trouver les points d’amélioration pour reconstruire le couple, il faut par ailleurs savoir que la thérapie de couple tout comme le coaching ont la faculté de résoudre les mêmes problématiques autrement les problèmes matrimoniales.

 C’est simplement au niveau des champs d’exercice de l’activité, des méthodes de travail, des moyens théoriques sur lesquels ces deux approches se basent qui donne l’avantage dans la manière d’avoir des modifications significatives. Il s’agit uniquement de trouver des solutions adaptées pour résoudre les difficultés rencontrées dans une relation de couple afin que les deux partenaires soient en accord l’un avec l’autre.

Les clés d’un coaching de couple

Les points d’amélioration dans un couple sur lesquels se basent le coaching de couple sont essentiellement les suivants : amélioration de la communication entre les partenaires qui est souvent l’un des problèmes phares d’une dispute de couple, le manque de communication. Puis il y’a l’entente dans le couple, très habituellement certains conjoints ne s’entendent sur des points qui peuvent causer des disputes et même venir à la rupture. Les problèmes relatifs à la vie commune. Le coaching apporte de ce fait, des points d’appui afin d’améliorer la vie quotidienne et commune dans les relations conjugales. En somme, vous avez la possibilité de consulter un coach de couple avant que la situation ne devient grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *